Coups de coeur
29 Janvier 2021 à 21h18 - 43

Savourez une touche halal sur le célèbre jambon espagnol

Promenez-vous dans n'importe quel bar d'Espagne, commandez un verre et le serveur vous donnera très probablement des tapas gratuites. Très souvent, il s'agit d'un type de porc - jambon (jambon), chorizo ​​(saucisse épicée) ou panceta (bacon séché). On pourrait dire que ce pays est obsédé par les produits de porc salé. Les gens plaisantent en disant que même les végétariens en Espagne mangent du jambon.

Manger de l'authentique jamón ibérico de bellota, un jambon cru fabriqué à partir de porcs élevés en liberté nourris aux glands, est un élément clé de la vie espagnole, en particulier dans le sud.

Mais le jamón ibérico est un régal que les musulmans pratiquants - qui ne mangent pas de porc pour des raisons religieuses - ne peuvent pas en profiter ... jusqu'à maintenant ...

Au cœur des montagnes de Huelva en Andalousie, à Cumbres Mayores, une ville au cœur de la région de production de jambon la plus traditionnelle d'Espagne, un émigré tunisien a créé le premier jambon halal du pays, certifié par les autorités islamiques.

Le jambon halal est en fait fait d'agneau et parfois de bœuf. Les animaux sont abattus selon les traditions musulmanes et la viande est séchée selon la méthode espagnole la plus traditionnelle, pendant au moins six mois, tout comme les fabricants de jambons de porc. Il utilise des épices locales fraîches - thym, paprika, origan.

Cumbres Mayores se trouve à plus de 2300 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les habitants disent qu'il y a quelque chose dans l'air, qui est plus frais et plus humide qu'à Séville à 80 miles au sud, qui aide à sécher et à guérir la viande à la perfection.

Actus

  1. 12 Fév. 2021Raisons de couvrir une piscine15
  2. 29 Nov. 2020Répondre aux enjeux logistiques du e-commerce73
  3. 21 Nov. 2020Les cadeaux de baptêmes les plus traditionnelles101