Coups de coeur
29 Novembre 2020 à 06h18 - 340

Répondre aux enjeux logistiques du e-commerce

Nous vivons l’ère du numérique et cela se ressent dans tous les secteurs d’autant plus que les choses ne se font plus comme avant. Surtout dans ce domaine précis. Avant, l’on n’imaginait même pas pouvoir confier ce service a quelqu’un. Pourtant c’est ce qui se fait présentement soit à travers des plateformes numériques comme E-logik, soit à travers des entreprises prestataires.

La logistique des temps modernes

Elle est très différente des offres qu’on proposait avant par le passé. Elle s’implique davantage dans tous les services. Pourtant autrefois, elle se limitait au transport de marchandises. Aujourd’hui, vous avez même la chance d’avoir des offres en logistique e-commerce alimentaire.Une chose qu’il fallait parfois faire soi-même avant ou dont on n’avait pas l’entière maitrise. Mais aujourd’hui cela se fait et l’offre est portée non pas vers les simples commerçants. Mais beaucoup plus vers ces acteurs qui vendent en ligne.

On les appelle les « e-commerçants ». C’est notamment eux qui affluent le marché de la E-logistique ou de la logistique e-commerce. En se référant directement au lien du commerce en ligne.

Qui fait dedans en France ?

En France, il y’en a plusieurs qui ne sont pas tous modernes et qui ne proposent pas tous un service de qualité. À propos de ceux qui font partis des années de guerre, c’est-à-dire qui ont été créés tout juste après, vous avez Bollore Logistics. Spécialisé en matière de transports de colis, marchandises et bien d’autres choses. C’est un pilier dans ce secteur en France. Ils sont implantés jusqu’en Afrique.

C’est pareil pour cette jeune entreprise « Etxe Logistika », qui propose depuis 2017, un service de qualité à l’endroit de tous les acteurs du e-commerce. Aussi, cette dernière a pour but d’être dit fois meilleure que toutes les entreprises qu’elle a trouvé sur place en France. Elle possède déjà en son sein une liste de contacts bien fournis.

La logistique des années 90

Cette dernière ne connaissait pas qu’il faut faire des livraisons à domicile pour ses clients. Encore moins qu’il faut gérer les retours sur commande, établir de bonnes relations avec les clients etc…La logistique des années 90, donnait plus de primauté au transport…

Actus

  1. 8 Oct. 2021Conseils pour un voyage en rafting sûr et amusant48
  2. 29 Sept. 2021Réparation d'urgence : Totem réplique vos badges, télécommandes, clés et clés de voiture76
  3. 28 Sept. 2021Louer un bureau à Paris : Pourquoi et comment ?70