Coups de coeur
22 Juillet 2020 à 22h35 - 174

Le monde du jacuzzi en plein boom

Considéré dans les décennies précédentes comme un équipement de luxe réservé aux riches, le jacuzzi est devenu de nos jours un accessoire de bien-être accessible à tous en fonction du budget de chacun. Il peut à cet effet être installé chez soi à domicile pour satisfaire vos besoins de relaxation, de détente après une longue journée de travail. Il sert également à lutter contre le stress et c’est pourquoi il suscite une très grande envie auprès des consommateurs.

Que doit-on entendre par jacuzzi ?

Encore connu aujourd’hui sous l’appellation spa, le jacuzzi a été inventé pour traiter ou soulager la maladie de l’arthrose dont souffrait le fils de son concepteur. Il s’agit de la combinaison d’eaux chaudes à une température de qui variait entre 38 et 40 degrés. C’est au fil des ans que cet équipement est devenu d’usage populaire comme un bain chaud bouillonnant et comme un excellent moyen pour combattre les douleurs corporelles, articulaires, musculaires, abdominales, etc. Il s’agit en effet d’un bassin d’eau chaude dans lequel on peut s’allonger dedans, s’asseoir, et qui utilise des systèmes de pompes hydrauliques. Le spa jacuzzi a différentes formes (rectangulaires, carrés, rondes, etc.) et son fonctionnement se fait à base des jets d’eau hydromassants. Il est utilisé à des fins thérapeutiques dont l’eau est maintenue à une température du corps.

Comment choisir sa baignoire spa ?

Le spa est utilisé différemment pour traiter aussi différentes sortes de pathologies. Les objectifs diffèrent aussi, il peut être utilisé à des fins thérapeutiques et servir à cet effet, en balnéothérapie et pour cela, il faut faire l’acquisition d’une baignoire jacuzzi qui est mieux adaptée pour ce genre de traitement. Par ailleurs, votre appareil peut servir en tant qu’équipement d’aromathérapie en utilisant les huiles essentielles pour le traitement des pathologies divers, ou encore procurer des soins par hydrothérapie. Il peut également servir dans le traitement de la rhumatologie et de bien d’autres sortes de massages en utilisant l’eau chaude comme moyen par excellence.

Actus

  1. 21 Nov. 2020Les cadeaux de baptêmes les plus traditionnelles15
  2. 15 Nov. 2020Les nouvelles tendances d'aménagement de maisons43
  3. 7 Nov. 2020Pourquoi y a-t-il de la maltraitance en maison de retraite ?27